Groupe UMP SENAT
Ordre du jour
Lire aussi
Actualité
Mentions légales
Crédits
Adoption
Agenda
Rechercher
La lettre d'information
Spécificités du Sénat
Nos sénateurs
  Par noms
  Par départements
Europe
  Regards sur l'Europe
  Flash Europe
  Actualités Européennes
International
  Regards sur le monde
  Repères internationaux


Archives
Liens utiles
 
Accueil

Les Retraites

A l’issue de la réunion à huis clos consacrée à la réforme des retraites avec Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre, le ministre des Affaires sociales François Fillon et celui de la Fonction publique Jean-Paul Delevoye, Josselin de Rohan (Morbihan) a déclaré que c’était "l’honneur du gouvernement d’avoir entrepris une réforme qui n’est pas un rafistolage", même "si nous sommes bien conscients qu’elle provoquera parfois des incompréhensions".

"La réforme des retraites promise pendant la campagne par le candidat à la Présidence de la République Jacques Chirac est un projet majeur pour notre pays.

Il s’agit en effet de poser les fondements qui vont garantir la pérennité du système français de retraite par répartition, système auquel notre majorité réaffirme son attachement.

Le Président du groupe UMP du Sénat a souligné "l’extrême importance" de ce qui "sera la réforme majeure de la législature et probablement du quinquennat.

Cette réforme engage politiquement la majorité. "Nous avons le sentiment que les français en comprennent maintenant l’enjeu" a-t-il déclaré.

Il y a un accord profond du gouvernement et de sa majorité pour procéder à cette réforme.

Il est absolument indispensable que nous nous engagions fermement aux côtés du gouvernement pour que, enfin, cette réforme soit réalisée parce que nous ne pouvons plus attendre.

Aujourd’hui le gouvernement est à l’unisson avec sa majorité.

Groupe UMP du Sénat© 2006 Mentions légales | Plan du site | Crédits